L'école de la bourse

Créée en 1997 par la Bourse de Paris, l’Ecole de la Bourse est le leader de la formation boursière grand public en France. Dotée d’une pédagogie qui a fait son succès, l’école est l’une des principales références en matière d’éducation financière.

Elle a déjà formé plus de 100 000 particuliers à la connaissance des mécanismes boursiers et à la gestion de portefeuille. Chaque année les principales entreprises du CAC 40 font appel à l’Ecole de la Bourse pour former leurs actionnaires et les établissements financiers leurs salariés.

 

L’Ecole de la Bourse est un organisme de formation enregistré sous le numéro d’activité 11753409175 : ses formations sont éligibles au titre du DIF et de la formation professionnelle.

Les programmes de l’Ecole de la Bourse sont conçus sur la base d’une charte qui s’articule autour de trois points :

1. Privilégier l’approche pédagogique

2. Assurer la neutralité des contenus

3. Garantir la fiabilité des programmes

Qui formons-nous ?  

- Les actionnaires individuels des principales sociétés cotées en France

- Les salariés des établissements bancaires

- Les actionnaires salariés

- Les membres des conseils de surveillance des fonds d’épargne salariale

- Les professionnels des marchés financiers

- Les particuliers en direct

L’Ecole de la Bourse dispose d’un catalogue de formation riche et complet balayant l’essentiel des sujets de la Finance de marché. La réalisation de formations sur-mesure est au cœur de son activité grâce à un pôle de compétences reconnues.

L’Ecole de la Bourse a développé un programme de formations e-Learning parfaitement complémentaire à ses formations présentielles et anime également des web conférences.