Les Contrats à terme

Les contrats à terme ayant pour sous-jacent des produits agricoles (mais, blé, cacao, sucre…) existent depuis plus d’un siècle et sont largement utilisés par les opérateurs.

Les contrats à terme sur instruments financiers, plus récents, connaissent depuis les vingt dernières années un développement spectaculaire en Europe.

En fixant dès la conclusion du contrat les conditions financières des opérations à venir, les contrats à terme permettent de gérer les risques liés à de futures opérations financières.

Ils répondent également aux besoins des investisseurs individuels, en leur donnant la possibilité de protéger un portefeuille ou de dynamiser les performances.

Pour en savoir plus sur ces contrats nous vous conseillons la lecture de cette section mais plusieurs ressources sont aussi à votre disposition.

En Savoir Plus

Comment fonctionnent les contrats à terme?

Les contrats à terme permettent aux investisseurs de mettre en place des stratégies d’investissement adaptées à leurs anticipations.  Plus d'info

Pourquoi les investisseurs utilisent les contrats à terme ?

Les investisseurs peuvent utiliser les contrats à terme à des fins de couverture comme pour dynamiser la performance de leur portefeuille.  Plus d'info

Les positions acheteuses

Découvrez en exemple le fonctionnement d’un achat de contrat à terme.  Plus d'Info

Euronext cote des contrats à terme sur de nombreux indices de référence accessibles via les carnets d’ordres centralisés d’Amsterdam, Bruxelles et Paris.  Plus d'info

Les positions vendeuses

Découvrez en exemple le fonctionnement d’une vente de contrat à terme  Plus d'info

Nouveaux Produits

Mini Dérivés

Mini Dérivés sur les indices AEX® et CAC 40®  Plus d'Info

Futures & Options sur devises

Une gamme de dérivés sur devises: Options et contrats à terme GBP/USD, GBP/EUR et USD/EUR  Plus d'Info

Cours des Produits

 

Toutes les informations de marché dont vous avez besoin, à portée de main. 

Glossaire

Tout le vocabulaire boursier à votre disposition.
Cliquez ici