Les contrats à terme chez Euronext

Euronext, un marché réglementé et sécurisé
L’ensemble des marches dérivés d'Euronext regroupe aujourd’hui 4 places financières : Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne et Paris.

. Chacun des marchés Euronext dérivés bénéficie du label de marché réglementé et relève des autorités de marché locales, comme l’AMF à Paris.

En France le marché des dérivés d'Euronext est compensé et garanti par une chambre de compensation qui assure la bonne fin des opérations en cas de défaillance d’une contrepartie, LCH.  Clearnet SA.

Pour consulter les cours du contrat à terme sur l’indice CAC 40 sur les marchés d'Euronext, veuillez cliquer ici.

Comment acheter ou vendre des contrats à terme?
Acheteurs et vendeurs de contrats à terme ne se rencontrent pas personnellement, mais grâce à un intermédiaire qui achemine les ordres sur le marché. Cette intermédiation est réalisée par un courtier. Euronext vous assure que votre ordre sera bien exécuté et vérifie que la procédure est effectuée dans les règles. Votre intermédiaire ne peut en aucun cas avoir d’influence, ni sur votre ordre, ni sur les cours.

Euronext a mis en place un programme « Options et Futures Partners » afin de faciliter l’accès des investisseurs particuliers aux produits options et futures sur actions et indices. Aux côtés de quatre intermédiaires français (B*capital, Binck.fr, Bourse Direct et Saxo Banque) reconnus pour leur expertise dans le domaine des dérivés, s’engagent à fournir une prestation de qualité.

B*capital B*capital
Binck.fr Binck.fr
Bourse Direct Bourse Direct
Saxo Banque Saxo Banque