FFCI

Fondée en 1969, la Fédération Française des Clubs d' Investissement (FFCI) est une association indépendante, à but non lucratif, au service de la communauté des actionnaires individuels, qu'ils soient membres ou non de clubs d'investissement. En près de 40 ans, ce sont quelque 3 millions de particuliers qui se sont formés à la Bourse avec son aide.

Au quotidien, La FFCI constitue un instrument de liaison et d'information pour les particuliers qui souhaitent se former et s'informer sur la Bourse en solo ou en participant à un club. Elle met à leur disposition un certain nombre de supports pédagogiques permettant de s'initier aux marchés financiers et à la formule du club d'investissement, son fonctionnement juridique, comptable et financier.

Elle édite un magazine d'information trimestriel - Info(s)club - diffusé gratuitement à l'ensemble des clubs et des actionnaires individuels qui en font la demande, dans lequel sont traités des sujets techniques se rapportant au marché financier. La FFCI adresse aux clubs, l'information financière que les grandes sociétés, membres associés de la fédération, éditent à l'attention des actionnaires.

Pour répondre au besoin d'information largement exprimé par les actionnaires individuels, la Fédération a développé une importante activité d'animation sur le terrain. Ont ainsi été mises en œuvre dans le passé, avec le concours d'Euronext Paris, différentes formules de réunions dont "Bourse : Mode d'emploi", conférence-débat pédagogique ainsi que des rencontres avec des sociétés cotées.

Fédération Française des Clubs d’Investissements (FFCI)
39, Rue Cambon
75001 Paris
Tel: +33 (0)1 49 27 10 83
Fax: +33 (0)1 42 60 10 14
www.ffci.fr