Mini Dérivés sur les indices AEX® et CAC 40®

De quoi s’agit-il ?

Pour qui sont-ils fait ?

Qu’ offrent-ils ?

Euronext met à la disposition des investisseurs des options sur l’indice AEX® et des contrats à terme (futures) sur les indices AEX® et CAC 40® avec des tailles de contrat réduites.

Les investisseurs souhaitant prendre position sur les indices économiques majeurs, français et néerlandais.

Un investissement plus accessible grâce à des dépôts de garantie et appels de marge réduits.

 

Un accès facilité aux dérivés sur les indices européens AEX® et CAC 40® pour les particuliers

Lorsque vous négociez des futures et options sur les indices CAC 40® ou AEX®, les montants mobilisés sont souvent importants. Mais plus pour longtemps ...

Les “ mini dérivés sur indices “ sont similaires aux produits dérivés standards. Seule la taille du contrat change, elle est 10 fois inférieure.

En négociant ces “ mini dérivés “ vous pouvez continuer à adopter la même stratégie d’investissement que pour les contrats standards, mais avec des montants investis réduits.

Cela vous permet de :

  • Prendre position à la hausse ou la baisse d’un indice avec un montant investi plus faible ; en limitant les dépôts de garantie et en réduisant les appels de marge.
  • Gérer votre portefeuille avec plus de flexibilité : vous avez la possibilité d’augmenter/de diminuer progressivement votre position à la hausse/baisse grâce à des tailles de contrats réduites.

Télécharger la fact-sheet

Tout le goût avec juste une part