Types d’ETNs

Il existe de nombreux types d’ETNs liés à des indices ou à un actif de référence spécifique, fondés sur une grande variété de produits. Les quatre principaux types d’ETNs sont les suivants :

  • Les ETNs de matières premières - Ils cherchent à répliquer le cours d’une matière première particulière ou d’un indice de matières premières.  Les ETNs de matières premières les plus répandus suivent les cours de l’énergie, de l’or ou des métaux. Les ETNs de matières premières sont en général composés d’actifs dérivés comme les contrats à terme de gré à gré, les contrats à terme sur les marchés réglementés et les options.
  • Les ETNs de devises- Comme les ETFs de devises, ce type d’ETN cherche à suivre le cours d’une devise particulière, comme le dollar ou le yen.  Les ETNs de devises constituent un bon moyen de se prémunir contre le risque d’inflation ou de trouver une exposition à des marchés étrangers.
  • Les ETNs de marchés émergents– Ce type d’ETN est spécialisé sur les pays ou les régions émergentes, qui se caractérisent en général par une forte croissance économique. 
  • Les ETNs de stratégie - Les ETNs de stratégie sont liés à des  techniques d’investissement spécifiques sur les indices, comme les stratégies Index Long et Index Short. 

Live.euronext.com - Markets Paris

Live.euronext.com - Markets Paris

Discover our new Live Market website

 

LIVE.EURONEXT.COM