Un tournant dans l'accès à l’univers des fonds

Guide pour investir pas à pas sur Euronext Fund Service

Accédez à l’univers des fonds listés en Bourse grâce à la nouvelle offre d’Euronext

Euronext, première bourse pan-européenne, élargit son offre de supports d’investisse-ment avec les fonds de gestion active !

Après les actions, les obligations, les ETFs, les Warrants et les Futures, Euronext propose désormais les véhicules d’investissement collectif (OPCVM ou FIA) gérés par les profes-sionnels de la gestion et des marchés de capitaux.

Contactez les brokers de notre réseau qui prendront en charge vos ordres sur fonds de la même manière que ceux portant sur les autres produits financiers à votre disposition.

Bénéficiez d’avantages importants avec l’accès à :

Des processus d’entrée en relation et de traitement des ordres simplifiés :

  • Si vous êtes déjà client d’un broker affilié Euronext, aucun besoin de KYC ni d’ouverture de compte supplémentaire
  • Sinon, faites une seule fois la démarche auprès d’un broker et bénéficiez des mêmes processus d’envoi et de règlement-livraison d’ordres quel que soit le produit d’investissement que vous aurez sélectionné.

L’accès gratuit à l’outil de sélection de fonds Morningstar, disponible sur le site d’Euronext, pour faire votre choix

Une liste de fonds répondant aux dernières évolutions réglementaires MIFID II sur la transparence des frais

Investir pas à pas sur Euronext Fund Service : un processus simplifié via le broker

  1. Sélectionnez vos fonds préférés avec l’outil gratuit de sélection de fonds Morningstar, disponible sur le site internet d’Euronext : www.euronext.com/products/funds
  2. Renseignez-vous sur les brokers connectés à Euronext et ayant accès aux fonds présélectionnés. www.euronext.com/funds/euron-ext-fund-services-paris/broker-list
  3. Contactez votre broker par les moyens en place pour vos autres investissements en bourse (email, téléphone, DMA, chat...)
  4. Communiquez à votre broker le sens de votre transaction (souscription/ rachat), le code ISIN de la part du fonds, ainsi que le nombre de parts sur lesquelles vous souhaitez investir. Vos titres seront crédités ou débités sur votre compte habituel.

Guide pour investir pas à pas sur Euronext Fund Service